A quoi va ressembler le nouveau Xiaomi Redmi K40 ?

Publié le : 23 mars 20214 mins de lecture

La filiale Xiaomi a réuni certaines fonctionnalités fortes comme la consommation de vidéo, de films et de jeux, dans une construction frappante qui est le nouveau trio Redmi à savoir K40, K40 Pro et K40 Pro Plus. En effet, des caméras très haute résolution ont été ajoutées. L’ensemble promet une belle performance et entre sur le marché avec une valeur compétitive.

Caméras et écran Trinity de Redmi

Dans l’annonce, le nouveau Xiaomi Redmi K40 est disponible en trois versions différente: le Redmi K40 Pro +, le plus puissant, le K40 Pro, une version avec des coupes spécifiques dans les caméras arrière et le K40 de base. En commençant par le plus grand, le Redmi K40 Pro + est mis en valeur grâce à son appareil photo principal de 108 MP, suivi de capteurs grand angle de 8 MP et 5 MP pour les macros. La société vante l’objectif principal de l’appareil qui est alimenté par la technologie HM2 de Samsung. Ce modèle est parfait pour les captures dans des environnements sombres avec de nombreuses variations de niveau de lumière.

Pour le Redmi K40 Pro conventionnel, le capteur principal a une résolution de 64 MP (IMX686), accompagné des mêmes caméras grand angle et macro de 8 et 5 MP respectivement. Dans les variantes de base K40, l’ensemble est dirigé par l’objectif 48 MP (IMX582), combiné avec les composants exacts pour des captures avec un champ de vision plus grand ou de petits objets. Pour les jeux, Redmi cherche à offrir une expérience améliorée non seulement au niveau du taux de rafraîchissement de 120 Hz mais également au niveau du taux d’échantillonnage qui est de 360 Hz.

Processeur de pointe

La grande différence entre l’ensemble réside dans les processeurs qui équipent chacun des modèles. Les modèles les plus chers — K40 Pro + et K40 Pro — sont dotés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 préparé pour la 5G et présentant la performance maximale du fabricant. En attendant, la version de base est équipée du récent Snapdragon 870 qui est loin d’être un processeur faible mais exclut la prise en charge du nouveau réseau. La solution la plus basique sera disponible dans des variantes avec des mémoires allant de 6 à 12 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage. La version K40 Pro + sera vendu en une seule variante de 12 Go et 256 Go de stockage tandis que le K40 Pro arrivera avec 6/128 Go ou 8 Go, plus 128 ou 256 Go d’espace.

Le design a été amélioré

Le nouveau Xiaomi Redmi K40 a un nouveau look par rapport à la version précédente. Au lieu d’une caméra alignée au centre, elle est située sur le côté gauche. C’est similaire à ce qui a été fait sur le Xiaomi Mi 11. Sur la face avant, les choses ne sont pas si différentes à l’exception d’un trou au centre qui accueille la caméra pour les selfies.

Plan du site