Galaxy A52 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le smartphone Samsung

Publié le : 23 mars 20213 mins de lecture

Le constructeur sud-coréen est sur le point de proposer sur le marché de la téléphonie mobile le nouveau Galaxy A52, un nouveau-né de chez Samsung. Ce dernier ayant démarré l’année par le haut de gamme, notamment avec la série des Galaxy S21, veut désormais se tourner sur une clientèle plus ouverte et plus large. À ce jour, selon plusieurs sources, les informations concernant ce nouveau smartphone sont plus ou moins complètes, mais restent officieuses.

Galaxy A52 : Bientôt disponible

Le nouveau Galaxy A52 est un smartphone de milieu de gamme, qui pourrait voir le jour en même temps que le Galaxy A72. La date de sortie du nouveau Galaxy A52 est prévue au milieu du mois de mars, en effet aucune date n’a été officialisée pour sa sortie. Cependant, tout porte à croire que la présentation de ces deux mobiles de milieu de gamme pourrait se faire au même moment. Le nouveau Galaxy A52 pourrait également bénéficier de la technologie 5G, selon le média allemand WinFuture. Ainsi les adeptes de la marque auront bientôt l’occasion d’acquérir le nouveau Galaxy A52, toutefois pas avant le quinzième jour du mois à venir. 

Spécificité et fiche technique du Galaxy A52

Grâce à plusieurs sources, les informations concernant les spécifications techniques du nouveau Galaxy A52 ont eu une fuite, mais la fiche technique pourrait bien évoluer jusqu’à sa date de sortie où Samsung devra officialiser ce smartphone. Le nouveau Galaxy A52 sera proposé avec un écran assez large de 6,5 pouces en Full HD avec une résolution de 2400 sur 1800 pixels, aussi ce dernier sera probablement équipé du processeur Snapdragon 720G ou 750G sous l’OS Android 11, la mémoire vive est de 6 ou 8Go avec un mémoire de stockage de 128 ou 256Go, vous aurez tout de même la possibilité d’ajouter un stockage supplémentaire par la carte microSD. Le tout sera pris en charge par une batterie de 4500 mAh.

Galaxy A52 : Fonctionnalité, photographie et prix

Le nouveau Galaxy A52 sera équipé d’un scanner d’empreinte sous l’écran, aussi il est probable que ce smartphone soit résistant à l’eau. Pour ce qui est de la photographie, ce smartphone est équipé de 4 capteurs respectivement de 64MP, 12MP ultra grand angle, 5MP macro et de 2MP profondeur. Le capteur selfie quant à lui est de 32MP. Côté performance, la batterie de 4500 mAh pourrait offrir une grande autonomie au nouveau Galaxy A52. Le prix de base pour ce nouveau smartphone est de 349 euros, et pour le Galaxy A52 5G, son prix est fixé à 429 euros.

Plan du site