Oppo tease un système qui recharge votre smartphone par les airs

Publié le : 23 mars 20213 mins de lecture

Oppo continue d’innover pour se démarquer sur le marché des smartphones. Dans une vidéo de présentation, la marque dévoile un dispositif de recharge sans fil par les airs. Un système qui rappelle le Mi Air Charge de la marque chinoise Xiaomi.

Caractéristiques de cette innovation

L’Oppo système recharge sans fil par les airs est une technologie qui permet de charger la batterie d’un smartphone sans contact et en l’absence de fil. Elle permet de retrouver une charge complète en plaçant à une certaine distance le téléphone. Xiaomi et Lenovo ont été les pionniers de cette innovation. Les deux marques ont été les premiers à présenter au public un tel système. Leur dispositif permet à un smartphone de retrouver une charge complète au moyen de la recharge par les airs. En effet, le téléphone n’est pas immobilisé sur un socle de charge.

Oppo troisième marque à présenter la charge sans fil à distance

Oppo veut être un acteur majeur en matière d’innovation dans le monde de la téléphonie mobile. La firme s’intéresse à la charge sans fil depuis longtemps. Récemment, l’Oppo système recharge sans fil et à distance a été dévoilé aux internautes.

Le dispositif était révélé dans une courte vidéo en parallèle du MWC qui s’est déroulé en ligne à Shanghai. L’objectif de la marque est de permettre au grand public dans un avenir proche de recharger la batterie de leur smartphone au moyen d’un chargeur sans fil sans déposer sur une plateforme de charge leur appareil.

Ainsi, les personnes qui possèdent un téléphone compatible pourront continuer d’utiliser leur terminal tout en le rechargeant. Une idée ingénieuse puisque de nombreuses personnes ont la mauvaise habitude d’utiliser leur smartphone pendant le cycle de charge. Pour le moment, aucune information concernant la puissance et la portée du système n’a été révélée.

Les limites de la recharge sans fil

Malgré l’intérêt grandissant pour la recharge sans fil, cette technologie a encore quelques points faibles. La charge filaire la surpasse en termes de puissance. Aujourd’hui, de plus en plus de smartphones proposent la charge ultra rapide par câble. Même si la norme Qi propose une vitesse presque comparable à la charge par câble, elle n’est pas la solution la plus intéressante pour charger rapidement son téléphone.

En ce qui concerne l’Oppo système recharge, il demeure un prototype tant qu’il n’est pas accessible au grand public. Il est intéressant s’il propose une puissance suffisamment élevée pour charger rapidement à distance son smartphone tout en l’utilisant.

Plan du site